en passant Le pain de mais

Aujourd’hui un post simple pour vous parler d’un achat qui égayera vos petits déjeuners, vos apéros et vos dîners entre amis. Il s’agit d’un pain de boulanger ayant du goût sans être un produit de substitution : le pain de maïs.

Mes parents ont suivi les recommandations des commerçants du marché d’Aligre (Paris 12ème) et ont découvert le pain de maïs de la boulangerie chez Julien (au 1 rue Théophile Roussel 75012 Paris). Cette boulangerie – qui prépare également des pains traditionnels avec du blé –  fabrique le pain de maïs dans un atelier différent de celui où est fabriqué le pain à la farine de blé.

Le pain de maïs et le pain de blé sont vendus sur des étagères différentes dans la même boutique. Pour les allergiques ou les cœliaques, il est préférable de demander au personnel médical qui vous suit si cette solution vous est adaptée.  Nous rappelons aussi que les cœliaques peuvent aussi se tourner vers des boulangeries dans lesquelles il n’y a pas de farine de blé (comme le Chambelland dans le 11ème arrondissement de Paris – qui fabrique uniquement du pain à partir de farine de riz ).

Même si je peux vous parler assez longuement du pain de maïs chez Julien et celui proposé occasionnellement par la boulangerie / pâtisserie  Saint-Antoine (à quelques rues de chez Julien), l’idée c’est de partager le fait qu’il existe des  boulangeries qui proposent du bon pain sans farine de blé.  En clair, renseignez vous auprès de vos boulangers sur les pains qu’ils fabriquent sans gluten.

Et maintenant vous êtes prêts pour un apéro au pain de mais et à la tapenade et pour un petit déjeuner sans grandes contraintes le matin.

 

 

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.