en passant Parfait chia framboises

 

Après avoir vanté les mérites de l’avocat dans les desserts, il fallait aussi que j’aborde la thématique du pudding de chia.  Quezaco ? Il s’agit de graines de chia qui gonflent dans le lait végétal pour donner la couche du bas sur la photo. Afin de ne pas être fade, le pudding de chia doit être accompagné d’un partenaire de choc, dans ce cas-ci, une mousse framboise-avocat-dates. Initialement découverte dans une revue de supermarché britannique, je ne me lasse pas de cette recette délicate, légère et très graphique pouvant servir de dessert, de petit déjeuner ou de goûter léger (idéal pour entamer la saison des maillots de bain). 

Temps de préparation:  5 minutes plus 45 minutes de repos (le temps que les graines de chia gonflent dans le lait végétal)

Temps de cuisson: Aucun

Ingrédients

1 avocat

150 g de framboises

Deux ou trois dates dénoyautées

Jus d’un citron vert

250 ml de lait de noisettes, de coco, ou si vous le pouvez d’amandes

3 cuillères à soupe de graines de chia

1 cuillère à  café  d’extrait de vanille

En option : copeaux de noix de coco (pour décorer comme sur la photo)

Du beurre de noix de cajou (pour servir)

Préparation de la recette

Dans un grand bol ou saladier, incorporez les graines de chia dans le lait végétal. Mélangez bien pendant quelques minutes et laissez gonfler au réfrigérateur (en couvrant le récipient) pendant 45 minutes.

Une fois que les graines de chia ont gonflé dans le lait végétal, juste avant de servir, mixez les framboises, l’avocat, les dates et le jus de citron vert ensemble.

Servez en mettant une couche  de pudding de chia, une couche de mousse et décorez de copeaux de noix de coco et d’une framboise comme dans la photo ci-dessus.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.