en passant Smoothie cacao

Dans la lignée des recettes de muesli aux fruits, scones et ful, j’ai voulu partager une autre recette mettant tous les gourmands d’accords  (intolérants, allergiques, vegans et tous les autres gourmands). Le smoothie banane – cacao -avocat, proposé sur le site de « Deliciously Ella » se prépare en 5 mn et ne nécessite même pas d’être prévoyant. (Pas de flocons d’avoine à faire tremper, pas de banane à découper et à mettre au congélateur la veille). Il suffit juste d’avoir quelques glaçons au frigo et de suivre la recette ci-dessous. Bon petit dej’!

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 0 min (il suffit juste de passer les ingrédients au blender)

Ingrédients

1/2 moitié d’un avocat
1 banane
1/2 mug de lait végétal style amande pour ceux qui peuvent – lait de noisette pour les autres 4 dattes medjool (ce sont des dates charnues du moyen orient – mais les dates algériennes et tunisiennes fonctionnent bien aussi)
2 cuillères à café de poudre de cacao
1 cuillère à café de beurre d’amande pour ceux qui peuvent (beurre de noix de cajou ou beurre de cacahuète pour les autres)
1 cuillère à café de sirop d’érable ou de miel
Quelques glaçons

Préparation de la recette

Mixez tous les ingrédients ensemble et c’est prêt

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.