en passant Ful medames

Lors d’un voyage en Egypte, le personnel de l’hôtel était désolé de me voir éviter le buffet du petit dejeuner rempli d’aliments à base de farine de blé et de produits laitiers. Voulant à tout prix me faire plaisir, ils m’ont proposé de déguster du ful (dit fuhul). De prime abord je ne savais pas trop ce que j’allais manger mais je dois dire que j’ai été attendrie par cette purée de fèves brunes très appréciée au Moyen Orient, à laquelle on fait référence dans les textes religieux juifs, et, tellement consistante qu’on en mange avant le lever du soleil en ramadan…A servir avec des petites tomates, du persil, du jus de citron et de l’huile d’olive. Moi je l’aime bien dans un petit déjeuner style brunch mais ce plat peut aussi constituer une entrée consistante. Grâce au blog no recipes j’ai pu vous trouver une recette de ful très simple, vous n’aurez pas à les écosser, c’est promis!

Temps de préparation : 5  min

Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients pour 2 personnes

1 boîte de ful mesdames ou ful madamas (trouvables en épicerie orientale) –

1 petite tomate

1 gousse d’ail

1/8 d’un petit oignon découpé en petits dés

1 branche de Persil plat

1 càs de jus de citron

1 càs d’huile d’olive

1/2 cuillère à café de cumin moulu

sel

Préparation de la recette

Faites chauffer les fèves dans leur liquide soit dans une casserole soit au microondes.

Egouttez les fèves et placez les dans un bol. Réservez leur liquide pour plus tard

Rajoutez les petits dés de tomates, les oignons  ainsi que l’ail, le jus de citron, l’huile d’olive et le sel. Ecrasez les haricots avec tous les autres ingrédients. Le mélange risque de devenir très épais. N’hésitez pas à y rajouter le liquide qui accompagnait les fèves pour leur donner la consistence que vous souhaitez.

Rajoutez des petits dés de tomate, du persil, du just de citron et de l’huile d’olive en garniture.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.