en passant Courgettes yemista orphane de Nathalie Nguyen

Comment profiter le plus longtemps possible des légumes d’été tout en cuisinant un plat ultra sain et ultra bon: grâce aux courgettes yemista orphane de Nathalie Nguyen. J’ai découvert cette recette pour la première fois sur Cuisine TV et j’ai été conquise par ces belles courgettes rondes farcies au riz, aux herbes fraiches et aux pignons de pin.

Cette recette merveilleuse est l’archétype du plat qui se prépare pendant le weekend et se décongèle merveilleusement bien un soir en semaine, quant’on n’a pas l’envie ni le temps de cuisiner. Mais je m’arrête là en louanges pour vous livrer la recette.

Ingrédients

4  courgettes rondes

3 oignons nouveaux

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

100g de riz long

1 gousse d’ail écrasée

1 pincée de cannelle

30g d raisins secs

50g de pignons de pin

3 cuillères à soupe de menthe ciselée

3 cuillères à soupe de persil ciselé

Sel, poivre

Préparation de la recette

Rincez les courgettes et coupez leurs chapeaux. Creusez délicatement la chair avec une cuillère parisienne sans la percer et coupez cette chair obtenue en petits dés. Dans une sauteuse faites chauffer 2 càs d’huile d’olive et ajoutez-y la chair de courgette, puis l’ail pressé, les raisins secs, les pignons, la cannelle et le riz. Mélangez pour que le riz s’imbibe bien d’huile puis couvrez d’eau et laissez cuire jusqu’à ce que l’eau soit bien évaporée. Salez, poivrez puis mettez le riz dans les courgettes. Placez les courgettes dans un plat allant au four et rajoutez un fond d’eau dans le plat pour éviter que les courgettes ne brûlent ou n’attachent. Enfournez pour une heure à 180°C.  Servez avec le persil et la menthe fraîche.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.