en passant Qui suis-je ?

Bonjour, moi c’est Cécile, j’aime les bons petits plats, mais en 2015, j’ai appris que j’avais des intolérances alimentaires à des produits de base (laits animaux, blé, blancs d’œufs et amandes).

Mon credo : il faut se rappeler de tous les bons produits auxquels on a le droit : les viandes, les poissons, les légumes, les céréales que l’on connaît moins, les fruits, les laits végétaux comme celui de coco. Avec tout cela on peut préparer des plats gourmands et même retrouver des saveurs oubliées.

Au début, c’était difficile, je passais chaque weekend 45 minutes à me demander « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me préparer à manger, sans quiches, sans crème fraîche et sans œufs à la coque ? » Et je ne pouvais pas rentrer chez moi pour me retrouver face à de simples carottes râpées. C’était inconcevable, d’ailleurs rien que d’y penser cela me donne presque envie de pleurer.

En réalité, mes intolérances m’ont permis d’élargir la variété de mon alimentation. Je me suis mise à tester plein de nouveaux plats.

Mon blog est un recueil de recettes (parfois familiales, parfois de chefs connus), mais c’est aussi un endroit où je partage mon avis sur les produits de substitution, les livres de cuisine, les restaurants. Je partage aussi des faits incroyables sur les ingrédients du moment et un décryptage de l’actualité sur les intolérances et les allergies alimentaires.

Avec tout cela j’espère faciliter la vie des intolérants ou allergiques gourmands et vous convaincre que nous ne sommes pas réduits à des graines ou carotte râpées sans assaisonnement. Nous serions + de 8% de la population à souffrir d’allergies ou d’intolérances. Alors nous avons également le droit à de bons petits plats. J’espère aussi donner des idées aux personnes qui reçoivent des personnes comme moi chez elles.

Avec ce blog j’espère aussi avoir des commentaires pour apprendre des autres intolérants ou allergiques gourmands et échanger avec eux. Je ne prétends pas tout connaître sur le sujet même s’il s’agit de ma passion et que j’y consacre du temps.

Il ne faut pas non plus que j’oublie de vous parler de Nicolas mon web designer, web master et web administrateur qui me permet de vous présenter au mieux ma passion avec de belles photos et de belles couleurs.

A bientôt !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.