en passant Tarte à la tomate de Julie Andrieu

Heureusement de vraies belles tomates fraîches arrivent sur nos étales. Cette recette peut se faire avec de belles tomates (lorsque c’est la saison) mais avec des boites de tomates pelées (en dehors de la saison). Il suffit de suivre la recette de tarte à la tomate de Julie Andrieu. C’est la première fois que je cite l’une de ses recettes mais j’adore autant ses livres que ceux de Laurent Mariotte.

Temps de préparation : 20mn

Temps de cuisson : 20mn

Ingrédients

  • 1 pate feuilletée sans blé, sans gluten et sans produits laitiers de type Schär ©.
  • 1 boites de tomates pelées de 800g ou 800g de tomates fraîches pelées après avoir les avoir cuites une dizaine de secondes dans de l’eau frémissante.
  • 10 olives dénoyautées.
  • 1 oignon  (Vous pouvez utilisez des oignons surgelés -sinon si vous avez un hachoir ou un robot, il ne faut pas vous en priver).
  • 1/2 bouquet de basilic.
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Sel
  • Poivre

Préparation de la recette

Dans un bol mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec le basilic haché (ce n’est pas une technique de grand chef et ni la meilleure pour conserver les vitamines de basilic mais vous pouvez coupez le basilic aux ciseaux dans un verre – c’est très pratique).

Faites revenir les oignons émincés dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Laissez fondre les oignons puis rajoutez les tomates pelées et laissez cuire pendant environ15 minutes.

Déroulez la pâte feuilletée (après l’avoir décongelée si elle est congelée).Etalez-y le mélange huile d’olive / basilic. Dénoyautez les olives.

Verser la préparation à la tomate sur la pâte et rajoutez les olives dénoyautées. Assaisonnez puis enfournez pour 20 minutes à 210°C.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.