en passant Rochers à la noix de coco au chocolat

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une forte envie de sucré en ce moment, et plus précisément de chocolat. Peut-être me suis-je sentie un peu délaissée à Pacques lorsque les gens se sont précipités sur le chocolat au lait ? Qui sait ? Mais comme dirait l’expression populaire : tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir – surtout avec cette divine recette de biscuits issue du magazine britannique « Delicious »proposée par le chef Jason Bourke. La texture s’approche un peu des rochers coco (mais sans œufs et sans lait) trempés dans du chocolat noir fondu. Comment résister?

Ingrédients pour 15 biscuits

  • 220g de noix de coco rappée
  • 45g de canneberges (ou cranberry) séchées
  • Zeste et jus d’un-demi citron non-traité
  • 115g de tahin (aussi appelé tahini)
  • 100ml de sirop d’érable
  • 25g de farine de riz
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 80g de chocolat noir fondu (chocolat de patisserie)

Préparation de la recette

Préchauffez le four à 180°C et mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier à l’exception du chocolat fondu. Ajoutez une pincée de sel et continuez de mélanger jusqu’à obtention d’une masse compacte (le mélange vous paraîtra un peu sec mais persévérez).

Mettez deux cuillères à soupe du mélange dans la paume de votre main et tassez-le pour former une boule. Aplatissez-la légèrement pour former un disque (cf. photo) et mettez-là sur la plaque du four (recouverte de papier sulfurisé). Répétez l’opération avec le reste du mélange. Faites cuire les biscuits 8 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir totalement. Trempez les biscuits (refroidis) dans le chocolat fondu.Vous pouvez obtenir le chocolat fondu au bain-marie (ou au micro-ondes mais c’est une suggestion de paresseuse que j’assume qui n’apparaît pas dans le magazine). Après mettez les biscuits de côté dans un endroit frais jusqu’à ce que le chocolat se raffermisse sur les biscuits.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.