en passant Creme au chocolat vegan

Je n’y ai pas cru quand j’ai vu cette recette. Cela me paraissait totalement improbable de faire une mousse au chocolat sans lait et sans œufs, d’autant plus que cette mousse est à base d’un fruit onctueux qui ne sera plus de saison pour très longtemps – oui vous ne rêvez pas il s’agit bien de l’avocat. Pari osé, mais pari réussi pour la recette de mousse au chocolat vegan à l’avocat du blog Au Vert avec Lili qui permet aux intolérants gourmands de profiter de desserts chocolatés à la saison de Pacques (et après) comme tout le monde.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 avocats bien mûrs
  • 4 cuillères à soupe de crème de soja (crème et crème liquide fonctionnent bien)
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • Noix coco de râpée pour décorer (facultatif)

Préparation de la recette

Placez la chair de l’avocat dans un robot avec la crème, le cacao, le sirop d’agave et la vanille liquide. Mixez bien (en plusieurs fois afin de ne pas abîmer votre robot), jusqu’à obtenir une crème vraiment moelleuse et onctueuse. Répartissez dans 2 ramequins, saupoudrez de noix de coco râpée si vous le souhaitez, et placez au frigo, une heure ou deux, avant de servir.

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.