Pâte toute prête sans gluten ni lactose

Par un matin gris de décembre où je devais faire un vaccin, je me suis retrouvée – sans l’avoir prémédité – en train de pousser la porte de la célèbre enseigne de surgelés Picard. (L’idée d’aiguille me fait souvent changer mes habitudes).

On m’avait déjà parlé du pain surgelé de Picard sans gluten mais j’étais loin de m’attendre à trouver une pâte feuilleté surgelée toute faite sans gluten et sans lactose. C’est pourtant ce qu’a fait la marque Schär© déjà présente sur le créneau des pains sans gluten. Attention, néanmoins, la pâte feuilletée Schär © contient des protéines de soja, avis aux intolérants à cette substance!

M’étant remise de mon émotion, j’ai testé pour vous (et pour moi! ) cette pâte feuilletée dans une recette de tartes aux pommes. Cette pâte est facile à utiliser et pratique (pour les gens n’ayant pas le temps ou la compétence de réaliser une pâte feuilletée eux-mêmes). Elle tient bien à la cuisson et on ne voit pas la différence avec la version avec farine de blé et lactose. Une petite remarque elle est carrée et pas ronde (j’ai donc servi la tarte au pommes dans ce format). A un coût de 3,95 euros, je trouve cela honnête pour un produit de substitution

A bientôt je l’espère pour d’autres produits de substitution accessibles.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.