Sole et purée de chou-fleur

Avec la sole à l’honneur sur les étals du poissonnier et un chou fleur qui fait la vedette chez les primeurs, c’est le moment de tenter l’alliance d’une purée de caractère avec un poisson délicat. La recette de purée de chou fleur est inspirée du magasine « delicious » de février deliciousmagazine.co.uk …mais adaptée aux intolérants gourmands.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 chou fleur
  • 25 g de margarine
  • 150 ml de bouillon de légumes (préparé à partir d’un demi bouillon cube bio)
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche au soja comme la sauce sojami nature (vous en trouverez en magasin vegan)
  • Une pincée de sel
  • 2 beaux filets de sole (ou 4 petits) avec les arêtes mais sans la peau
  • 150 g de farine de maïs
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza

Préparation de la recette

Découper le chou fleur en petits bouquets. Préparez le bouillon de légumes. Mettez les bouquets de chou fleur, la margarine, le bouillon de légumes et une pincée de sel dans un grand fait-tout. Portez à ébullition en mélangeant occasionnellement et faire cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le bouillon soit presque évaporé. Passez le chou fleur et la crème fraiche au soja au mixeur jusqu’à obtention d’une purée lisse. Maintenir la purée au chaud en la remettant dans le faitout (et en fermant le couvercle).

Mettez la farine dans une assiette. Imprégnez les soles de farine sur les deux faces. Tapotez les soles si nécessaire pour enlever l’excès de farine. Faire cuire les soles 2 min dans une poêle bien chaude avec de l’huile de colza. Retourner les filets et les fuire cuire 1 minute sur l’autre face.

Voilà c’est à peu près tout. Il suffit juste de déguster le plat rapidement. A bientôt!

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.