Les pâtes sans gluten

Aujourd’hui voici un article pour les intolérants gourmands flemmards ou ceux voulant retrouver la bonne saveur des pâtes. Avec les deux options que je vous propose, un mot d’ordre, ne vous privez plus !

Fusilli « Felicia » bio aux 4 céréales

Après un séjour dans le Perche en décembre, j’ai eu envie de vous parler de pâtes sans gluten. Pourquoi ? J’ai rendu visite à une amie intolérante gourmande à qui j’avais offert une box « nature curieuse » avec des produits sans gluten et sans lactose. Et j’ai pu tester l’un d’entre eux : des délicieuses fusillis aux farines de mais, riz, sarrasin et quinoa.

« Nature Curieuse » est un système de box qui permet d’offrir à vos amis/proches pendant plusieurs mois des produits d’épicerie bio sans gluten et sans lactose. C’est un cadeau pratique, acheté en quelques clics et vos amis n’ont qu’à attendre la surprise des ingrédients qu’ils vont trouver dans leur prochaine box. En plus, je vous donne une idée cadeau. Non, non, ne me remerciez pas…

Bref, dans l’une de ces box, elle a reçu ces délicieuses pâtes bio complètes aux 4 céréales. Que vous dire : des produits de substitution de caractère donnant des pâtes de goût, encore meilleures que la recette originale des pâtes complètes au blé. Rajoutez une sauce ou un coulis de tomate et le tour est joué. N’attendez plus, foncez sur ces pâtes que vous trouverez soit en épicerie bio en ligne ou en magasin bio physique.

Spaghetti « Barilla » sans gluten

Que faire quand on n’a pas d’épicerie bio près de chez soi  ou quand on ne reçoit pas la box « Nature Curieuse » ? Se tourner vers ma deuxième alternative préférée : les spaghetti « Barilla » sans gluten, un produit trouvable en grand surface ou dans tout bon « Monoprix » ou « Franprix » pour les Parisiens…

Ces pâtes ont été testées sur des enfants et des invités qui n’ont pas vu la différence avec la version au blé.

Dans les deux cas, pensez à bien traiter vos pâtes lors de la cuisson en utilisant la règle des 1000 /100 /10 (1000 ml d’eau pour 100g de pâtes et 10g de sel) sauf indication contraire sur le paquet de pâtes.

Vous pouvez utiliser des sauces pour pâtes toutes faites, mais n’hésitez pas à ressortir des sauces que vous aurez préparées vous-même à l’avance (la plupart se congèlent très bien). Eh oui, les intolérants gourmands flemmards peuvent aussi être prévoyants.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.