« Le » muesli maison énergisant

Rédiger cet article me rappelle le moment où j’ai appris que j’étais intolérante à la farine de blé, aux produits laitiers animaux, aux amandes et aux blancs d’œufs. Mon premier réflexe a été « mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir prendre au petit déjeuner ? » C’est le médecin homéopathe me suivant après le diagnostique qui m’a proposé ce savoureux muesli maison. En quelques mots, voici une recette pour intolérants gourmands pour le repas le plus important de la journée : le petit dejeuner.

muesli

Ingrédients pour une personne

  • 3 genres de noix auxquels vous n’êtes pas allergique ou intolérant dans mon cas noix de cajou, noisettes et noix d’Amazonie.
  • Graines de lin (si vous n’y êtes pas intolérant)
  • Graines de tournesol
  • 1 banane
  • 3 fruits (préférablement de saison) auxquels vous n’êtes pas intolérant, sur la photo figues, kiwis et poire
  • 1 cuillère à soupe d’huile de colza
  • Le jus d’un demi citron pressé

Préparation de la recette

Ecrasez la banane

Ajoutez quatre cuillères à soupe de noix concassées

Ajoutez la cuillère d’huile de colza

Rajoutez les 3 fruits épluchés

Rajoutez le jus d’un demi citron

Astuce : passez une grande quantité de noix au mixeur une fois dans la semaine pour plusieurs utilisations.

Variantes : elles sont infinies. Les saisons apportent chacune leur plaisir ; les fraises du printemps, les fruits rouges d’été, le raisin et les figues en automne, sans oublier les poires juteuses et les clémentines en hiver. En un mot : faites vous plaisir et déclinez cette recette selon vos humeurs.

Les retours sont plutôt flatteurs. Certains de mes invités se préparent désormais ce mélange en semaine et on m’a dit que ce muesli était digne d’un petit déjeuner d’un hôtel quatre étoiles.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.