en passant The allergy free family cookbook

Le livre de cuisine pour la famille sans allergènes

de Fiona Heggie and Ellie Lux aux éditions « Orion »  (trouvé dans le grand Waterstones à Piccadilly)

 

Quand on a découvert mes intolérances, j’ai beaucoup tâtonné pour savoir où trouver des recettes que je pouvais manger. Et il se trouve que les personnes allergiques aux mêmes produits que moi (ou tout du moins celles entourées de personnes allergiques) ont plein d’idées.

 

famillycookbookCe livre d’une mère de famille avec des enfants allergiques à de nombreux produits, commence par faire la différence entre allergènes et intolérances (intestins ne secrétant pas assez d’enzymes pour digérer certains produits). On y apprend notamment que les produits laitiers sont l’un des allergènes les plus courants. On apprend à faire des recettes qui ne ressemblent pas à des copies mal faites et c’est agréable de voir des plats qui peuvent donner envie à toute la famille.

En terme de recettes, il y a plein d’entrées et de plats sans les principaux allergènes : sans produits laitiers, sans œuf, sans farine de blé, sans noix, sans crustacé. J’ai testé pour vous le saumon au jus d’orange et aux légumes verts croquants (recette simple, naturelle et efficace). Recette qui fera aussi partie de mon blog.

Les desserts sont certes fait avec des substituts mais c’est compliqué de faire autrement.

No votes yet.
Please wait...

Un commentaire

  1. Cette recette a été traduite de l’Anglais de l’ouvrage The Allergy Free Family Cookbook de Fiona Heggie et Ellie Lux aux éditions « Orion ».

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.