en passant Les « sans » de Waitrose

waitroseL’aventure pour intolérants gourmands à Londres se poursuit. Grâce à de précieux conseils, j’ai exploré le rayon produits « sans » à Waitrose, espèce de Monoprix haut de gamme britannique et testé deux options très chouettes pour les intolérants gourmands qui n’ont pas le temps de se faire leur propre muesli le matin.

Les barres de céréales sans gluten et sans amandes.

Oui je suis aussi intolérante à la farine de blé et aux amandes mais j’aime beaucoup les barres de céréales, surtout pour me donner un coup de boost avant de faire de la danse ou du tennis. Et même dans les magasins bios j’ai parfois du mal à trouver chaussure à mon pied. Cela a donc été un grand plaisir d’avoir dans un même endroit, non pas une, ni deux mais trois marques réputées : « Eat Natural », « Naked » et mon grand coup de coeur « 9Bar ». Certes  il a fallu faire le tri – ils n’avaient pas la « 9Bar » à la citrouille ce jour là – mais c’était quand même un grand moment.

http://www.eatnatural.co.ukhttps://shop.9bar.comhttp://www.nakd.fr

Les hot cross bun « sans » de Waitrose

hot-cross-buns-freeViennoiserie sans produits laitiers animaux, sans œufs, sans gluten et sans soja.

Laissez-moi vous présenter une viennoiserie qui a marqué mon enfance : les hot cross buns. Il s’agit de petits pains sucrés, parfumés aux épices, garnis de raisins de Corinthe et décorés d’une croix sur le dessus.  On les mange traditionnellement à Pâques, le Vendredi Saint dans les pays Anglo-Saxons, mais on peut les trouver toute l’année au Royaume Uni (ouf, je ne vous parle pas part d’un plan utilisable qu’une seule fois dans l’année, le Vendredi Saint).

Certes les viennoiseries ce n’est pas top pour la santé, ni le poids. Mais trouver une vraie viennoiserie si proche du produit original, je ne croyais pas cela possible. Avec une autre intolérante gourmande, nous en avons donc profité pour savourer deux petits déjeuners sans avoir à fournir le moindre effort. Une vraie madeleine de Proust…

http://www.waitrose.com

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.